CORVOL F.C. : site officiel du club de foot de Corvol-l'Orgueilleux - footeo

Trente minutes pour un triplé !

3 septembre 2016 - 09:25

Vendredi soir nos corvolois disputé à nouveau un match amical , cette fois face à Saint Père B sur leur pelouse .

Dès le coup d' envoi les Saint Patériens prennent le jeu à leur compte ,les p' tits verts pas encore dans le rythme peinent à sortir de leur moitié de terrain et sur leur première véritable occasion Mamadou Kamara se présente à l' entrée de la surface et va se claquer la cuisse au moment de frapper , une blessure qui l ' obligera à quitter prématurément le terrain , tout comme Michael Leclerc cinq minutes plus tard (cuisse) .

Autour de la quinzième minute , sur un centre venu de la gauche , un joueur de Saint Père devie de la tête au second poteau pour son attaquant en position flagrante de hors jeu mais non signalée , qui crucifie le portier corvolois sorti à son encotre .(1-0)

Cinq minutes plus tard , sur un lancement en profondeur , le goal corvolois sorti au devant du ballon dégage du pied à la limite  de sa surface , les locaux récupère le cuir ,combinent et décoche une frappe puissante sous la barre de Maxime Delavault , gardien en l' absence de Loic Boiché  pour cette rencontre . (2-0)

Les deux équipes vont atteindre la pause sur ce score , malgré un bon sursaut d' orgueil corvolois ,qui va obliger le portier local à s' employer à plusieurs reprises .

le show DD :

Après la pause c' est un tout autre match qui commence , les p'tits verts conquérants ,se projettent vers l' avant et obtiennent rapidement  un coup franc idéalement obtenu Sébastien Fontaine juste avant l' entrée de la surface , David Diagne (DD) à la baguette  le transforme . (2-1)

Les corvolois continuent d' attaquer et sur un dégagement adverse la défense verte se fait surprendre par un rebond capricieux , l ' attaquant local en profite et va conclure en face à face . (3-1)

Loin de baisser la tête , les verts vont reprendre leur marche en avant , Steven à la lutte pour récupérer le ballon , DD en hérite et catapulte un coup de pétard de 35 mètre hors de portée du gardien . (3-2)

L' égalisation arrivera pas longtemps après , sur un contre  , alors que Saint Père était à l' attaque ,Delavault récupère le ballon et dégage sur Sébastien Fontaine , partit de son camp et qui s' en va finir du coup de pied . (3-3)

A cinq minutes de la fin du match, côté gauche , la défense adverse se troue , DD , Encore lui ,deborde le long de la ligne de but , feint le centre et trouve le petit filet pour signer le but victorieux et inscrire par la même occasion le triplé . (3-4)

 Dans ce match ou chacune des deux équipes ont eu leur période , c' est donc nos corvolois qui ont été les plus prolifique grâce notament au collectif et à un DD en feu .

Après le match nos corvolois étaient chaleureusement invités à partager un barbeucue par les hôtes du jour.

Commentaires

RÉSULTATS DE LA POULE A DE QUATRIÈME DIVISION SAISON 2018 - 2019 !

dernière journée:

  

Narcy F.C. B F.C. Nevers Banlay B 0-4
Chaulgnes F.C. B Garchizy F.P. B 2-0
Guérigny - Urzy B Cosnois F.C. B 5-6
Neuvy  Arquian 5-0
Coulanges  C Corvol F.C. 1-1
 Tannay  Garchizy C 6-0
 exempt   Saint Saulge X

 

prochaine journée:

 

 

 Saint Saulge  Neuvy  15h00
Garchizy F.P. B Tannay  15h00
F.C. Nevers Banlay B   Guérigny - Urzy B  15h00
  Arquian   Chaulgnes F.C. B  15h00
 Garchizy C   Narcy F.C. B   15h00
 Cosnois F.C. B  Coulanges  C  15h00
 Corvol F.C. exempt  x

CLASSEMENT DES BUTEURS SAISON 2018 - 2019 !

place nom  prénom buts
1. Diagne  David 3
-. Louveau  Michael 3
3. Fresneau - Geoffray Corentin 2
4. Dapoigny David 1
-. Louveau Steve 1
-. David  Christopher 1
-. Oster Kévin 1
-. Boiché Loic 1

 

  

CLASSEMENT DES PASSEURS DÉCISIFS SAISON 2018 - 2019 !

place nom prénom passes 
1. Fresneau - Geoffray Corentin 4
2. David Christopher 3
3. Dapoigny  David 2
4. Louveau Michael 1
-. Diagne David 1