Le C.F.C. remporte le derby et se rapproche du podium !

2 mai 2016 - 19:00

" Un derby , ça ne se joue pas ... , ça se gagne ! "

Cette confrontation , attendue depuis le 31 janvier , sans cesse reportée et finalement inversée par les instances du foot , a enfin trouvée son épilogue , ce dimanche 1er mai sur la pelouse corvoloise .

La rencontre était arbitrée par monsieur Fougeray Emmanuel , arbitre officiel , qui a parfaîtement dirigé celle-ci . Au coup d' envoi , les p'tits verts vont de l' avant mais s' approcheront timidement de la cage adverse . Les visiteurs procèdent par contre  , mais se montreront eux aussi imprécis dans la finition  .

L' ouverture du score arrivera par David Diagne alias DD à la vingtième minute . A la suite d' une touche proche du poteau de corner , Michael Louveau hérite du ballon , temporise ,et sert en retrait DD qui du plat du pied loge le cuir sous la barre transversale . 1-0 .

Les corvolois , bien en place , vont manquer de peu de doubler la mise par Yann Champenoy , qui effectué son retour dans l' effectif , mais l' attaquant local , bien lancé en profondeur , verra sa tentative détournée par le portier entrainois .

mi-temps : 1-0 .

En seconde période , le jeu sera haché par les coups de sifflet pour des contact sans gravités . Il faut attendre la soixante cinquième minutes, et encore ce même DD DIagne  ,décidément très en vu ce jour , avec un coup franc aux trente cinq mètres , parfaîtement tiré , laissant le portier stoique sur sa ligne . 2-0 .

Malgré quelques situations chaudes , les p' tits verts ne parviendront plus à scorer , butant sur le portier adverse auteur de belles parades .

Les visiteurs parviendront à sauver l' honneur par leur n° 11 , aux 20 mètres , la frappe est soudaine , Anthony Breugnot , masqué , ne peut que s' incliner .

Auteur d' une bonne rentrée , Anthony Lucas replacé dans l' axe de la défense  se sacrifira sur la dérnière occasion entrainoise , pour préserver le score à l' avantage des siens.

Après trois minutes de temps additionnel , l'arbitre siffle la fin de la rencontre permettant aux corvolois de célébrer cette victoire et de chanter longuement dans les vestiaires .

2-1 score final , pour une victoire logique ,  encore une belle performance de nos p'tits verts , qui une fois de plus s ' impose à domicile et reste invaincus en 2016 !

Grace à cette victoire  face à un concurrent direct , le C.F.C. leur reprend la quatrième place et revient à trois longueurs du podium .

fiers d ' être corvolois !