CORVOL F.C. : site officiel du club de foot de Corvol-l'Orgueilleux - footeo

Le C.F.C. tous proche de sonné les cloches à Luzy - Millay

29 mars 2016 - 10:02

 Pour ce dimanche Pascal , nos corvolois ont présenté une équipe de guerrier à domicile pour affronter Luzy-Millay en huitième de la coupe du district . Et le moins que l' on puisse dire , c' est un grand bravo à toute l' équipe , ou chacun s' est rendu minable , pendant 120 minutes , avec un esprit d' équipe hors du commun .

Pourtant incomplet sur le papier , nos p'tits verts ont abordé cette rencontre sans pression , un match bonus , mais avec la ferme envie dans un coin de la tête de faire douter l' adversaire et de continuer de préserver l' invincibilité à domicile .

 Dès le coup d' envoi , donné par monsieur Calvi arbitre officiel , les visiteurs vont mettre une grosse pression sur l' équipe du coach Sébastien Rouillé , sur un terrain devenu de plus en plus praticable grâce au travail de la municipalité et les 100 tonnes de sable réparti sur sa surface . L es p'tits verts bien enmenés par leur capitaine du jour Steeven Louveau , patron de la défense , vont parvenir à repousser tous les assauts de Luzy-Millay pouvant compter sur leur gardien Anthony Breugnot , concentré et serein dans ses prises de balles .

En seconde période , les visiteurs essayeront de faire sortir le bloc défensif corvolois pour mieux les perforer après .

Les occasions se font de plus en plus pressentes , mais contre toutes attentes , Thomas Poudenas auteur d' une belle entrée dans ce match , va déborder sur l' aile droite et son centre fuyant prendra la trajectoire des buts laissant le portier visiteur sur les talons , mais le ballon finira sa course sur le montant , les attaquants locaux comme tous , surpris , ne peut le reprendre .  

a leur tour , les visiteurs vont touchés du bois à trois reprises , mais Anthony Breugnot semblait être à chaque fois sur la trajectoire , et quand celui ci était battu , la défense  était présente sur la ligne pour le suppléer .

Les prolongations ne donneront rien de plus , si ce n' est de la fatigue accumulée tout au long de ce match intensif , face à une équipe évoluant à deux échelons supérieurs , à la lutte pour monter en promotion de district .

Place donc à la séance de tirs aux buts , une première pour nos corvolois , malheureusement Elvis Milliot verra son tir repoussé par la barre transversale et Maxime Delavault frappera à côté de la cage , Steeven Louveau et David Diagne ayant eux fait le travail , mais les visiteurs n' en manqueront aucun , ne permettant même pas à Sébastien Fontaine  cinquième tireur corvolois de tenter sa chance .

 Les corvolois s' incline au terme d' une série de tirs aux buts 0-0 (2-4) , mais peuvent être fier de leur prestation , pour avoir tenue la dragée haute à des adversaires qui pensaient surement connaître moins de difficultées en terre corvoloise . Match de gala pour nos corvolois qui se sont montrés à la hauteur de l' évènement tant sur le terrain que dans l' accueil , bravo à nos hôtes du jour et merci pour la double haie d 'honneur de fin de match et bonne fin de saison à eux pour leurs différents objectifs . A noter le très bon arbitrage de monsieur Calvi , bref ce fût une belle journée de foot à Corvol pour ce dimanche de Pâcques !

 

Commentaires

Staff
RAMEAU
RAMEAU 29 mars 2016 23:00
Entraîneur

Merci à vous, vous nous avez bien fait trembler...et bien accueilli, un bon dimanche sous le signe du fair play et le plaisir de jouer au foot ....bonne fin de saison

CLASSEMENT DES BUTEURS SAISON 2018 - 2019 !

place nom  prénom buts
1.  Louveau  Michael 7
2. Oster Kévin 5
3. Weiss David 3
-. Diagne David 3
-. Fresneau - Geoffray Corentin 3
6. Delavault Maxime 1
-. David  Christopher 1
-. Dapoigny David 1
-. Boiché Loic 1
-. Louveau Steve 1
-. De Carvalho Emmanuel 1

 

  

CLASSEMENT DES PASSEURS DÉCISIFS SAISON 2018 - 2019 !

place nom prénom passes 
1. Fresneau - Geoffray Corentin 5
2. David Christopher 4
-. Louveau Michael 4
4. Dapoigny  David 2
-. Delavault Maxime 2
6. Oster  Kévin 1
-. Louveau  Steven 1
-. Diagne David 1
-. Dapoigny Christophe 1

 

 

COMPOSITION DE LA POULE A DE QUATRIÈME DIVISION SAISON 2018-2019 !

       

équipe
Arquian
Chaulgnes B
Corvol F.C.
Cosnois F.C. B
Coulanges C
Garchizy C
Garchizy F.P. B
Guérigny - Urzy B
Narcy F.C. B
Neuvy
F.C. Nevers Banlay B
Saint Saulge
Tannay