Le C.F.C. tous proche de sonné les cloches à Luzy - Millay

29 mars 2016 - 10:02

Pour ce dimanche Pascal , nos corvolois ont présenté une équipe de guerrier à domicile pour affronter Luzy-Millay en huitième de la coupe du district . Et le moins que l' on puisse dire , c' est un grand bravo à toute l' équipe , ou chacun s' est rendu minable , pendant 120 minutes , avec un esprit d' équipe hors du commun .

Pourtant incomplet sur le papier , nos p'tits verts ont abordé cette rencontre sans pression , un match bonus , mais avec la ferme envie dans un coin de la tête de faire douter l' adversaire et de continuer de préserver l' invincibilité à domicile .

Dès le coup d' envoi , donné par monsieur Calvi arbitre officiel , les visiteurs vont mettre une grosse pression sur l' équipe du coach Sébastien Rouillé , sur un terrain devenu de plus en plus praticable grâce au travail de la municipalité et les 100 tonnes de sable réparti sur sa surface . L es p'tits verts bien enmenés par leur capitaine du jour Steeven Louveau , patron de la défense , vont parvenir à repousser tous les assauts de Luzy-Millay pouvant compter sur leur gardien Anthony Breugnot , concentré et serein dans ses prises de balles .

En seconde période , les visiteurs essayeront de faire sortir le bloc défensif corvolois pour mieux les perforer après .

Les occasions se font de plus en plus pressentes , mais contre toutes attentes , Thomas Poudenas auteur d' une belle entrée dans ce match , va déborder sur l' aile droite et son centre fuyant prendra la trajectoire des buts laissant le portier visiteur sur les talons , mais le ballon finira sa course sur le montant , les attaquants locaux comme tous , surpris , ne peut le reprendre .

a leur tour , les visiteurs vont touchés du bois à trois reprises , mais Anthony Breugnot semblait être à chaque fois sur la trajectoire , et quand celui ci était battu , la défense  était présente sur la ligne pour le suppléer .

Les prolongations ne donneront rien de plus , si ce n' est de la fatigue accumulée tout au long de ce match intensif , face à une équipe évoluant à deux échelons supérieurs , à la lutte pour monter en promotion de district .

Place donc à la séance de tirs aux buts , une première pour nos corvolois , malheureusement Elvis Milliot verra son tir repoussé par la barre transversale et Maxime Delavault frappera à côté de la cage , Steeven Louveau et David Diagne ayant eux fait le travail , mais les visiteurs n' en manqueront aucun , ne permettant même pas à Sébastien Fontaine  cinquième tireur corvolois de tenter sa chance .

Les corvolois s' incline au terme d' une série de tirs aux buts 0-0 (2-4) , mais peuvent être fier de leur prestation , pour avoir tenue la dragée haute à des adversaires qui pensaient surement connaître moins de difficultées en terre corvoloise . Match de gala pour nos corvolois qui se sont montrés à la hauteur de l' évènement tant sur le terrain que dans l' accueil , bravo à nos hôtes du jour et merci pour la double haie d 'honneur de fin de match et bonne fin de saison à eux pour leurs différents objectifs . A noter le très bon arbitrage de monsieur Calvi , bref ce fût une belle journée de foot à Corvol pour ce dimanche de Pâcques !