CORVOL F.C. : site officiel du club de foot de Corvol-l'Orgueilleux - footeo

Le C.F.C. en huitième de finale !

8 février 2016 - 14:20

Panneçot Limanton - Corvol F.C. : 2-3

Ce dimanche ,le coach Sébastien Rouillé et son équipe avaient rendez vous avec la coupe du district (2ème tour). Après 1h15 de route , c' est sur un terrain gorgé d' eau , à la limite du pratiquable , que le coup d' envoi fût donné par monsieur Cotet Patrick , arbitre officiel de cette rencontre .

Dès le début de la partie , les p'tits verts vont rapidement prendre le jeu à leur compte , retranchant les locaux dans leur moitié de terrain. A la 5ème minute de jeu , sur un ballon ressorti aux trente mètres par les jaunes et noirs , Christophe Dapoigny monté aux avants postes , décoche une lourde frappe qui vient échouée sur la barre transversale , laissant le portier adverse figer sur la ligne des six mètres . Tour à tour Thierno Sarr et Sébastien Bordier viendront butés sur le gardien , sur une jambe ,voir même sur un torse de la défense locale présente sur sa ligne de but.

C' est quasiment sur leur seule occasion , que les locaux parviennent à ouvrir le score , sur un contre , la défense est prise à revers , l'attaquant envoi une jolie frappe que repousse magnifiquement Anthony Breugnot  d' un plongeon sur sa gauche , Maxime Delavault reprend le ballon dans la surface mais cafouille et offre un ballon en or que l' attaquant envoi dans le but corvolois .(1-0)

Les p'tits verts ,loin de se laisser démonter , continuent à aller de l' avant et vont encore se procurer une multitude d' occasions franches , notament par Thierno Sarr excentré côté gauche , à l' entrée de la surface , qui enroule pied droit, voyant sa frappe mourrir à nouveau sur la barre transversale  adverse . J.C. Fournier trouvera ,lui , la base du poteau gauche du portier jaune et noir encore une fois archi battu mais bien aidé par ses montants .

Panneçot Limanton, à force de plier , commencera à craquer une première fois , à la quarantième minute , Maxime Delavault , capitaine d' un jour , trouve Sébastien Bordier ,qui oriente son contrôle , et catapulte le cuir dans la lucarne du gardien , qui cette fois ci doit s' incliner .(1-1)

La seconde période repart sur les mêmes bases , et à la soixantième minute , Thierno Sarr , intenable , passe en revue la défense adverse et marque le but du 2-1 . A peine deux minutes plus tard , nos corvolois se font à nouveau surprendre en contre . (2-2). Plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire .

Les p'tits verts auraient mérité d' obtenir un pénalty en prmière , comme en seconde période pour des fautes sur Thierno Sarr et Michael Louveau , tant les fautes étaient indiscutables ... 

C' est donc au bout du suspens , à deux minutes de la fin des prolongations , que Bruno Colomba  surnomé Poppy, libère les notres d 'un plat du pied dans le but vide, suite à un énorme travail de Michael Louveau dans la surface attirant les derniers défenseurs sur lui ainsi que le gardien sorti à son encontre . (3-2)

3-2 score final pour une une victoire bien mérité dans un bourbier , qui qualifie notre équipe pour le prochain tour de cette compétition . Deuxième victoire en autant de déplacements  depuis la reprise de la saison , pour nos corvolois . Cela est de bon augure pour la suite du championnat , bravo à nos corvolois pour cette victoire , merci à nos supporters qui ont fait ce déplacement et qui se sont même prit à chanter au bord de la main courante suite au but libérateur .

prochain rendez vous : dimanche 14 février 15h00 avec la récéption de Neuvy en championnat ...enfin , une fois n' est pas coutume , si le temps le permet ...

 

Commentaires

RÉSULTATS DE LA POULE A DE QUATRIÈME DIVISION SAISON 2018 - 2019 !

dernière journée:

  

Narcy F.C. B F.C. Nevers Banlay B 0-4
Chaulgnes F.C. B Garchizy F.P. B 2-0
Guérigny - Urzy B Cosnois F.C. B 5-6
Neuvy  Arquian 5-0
Coulanges  C Corvol F.C. 1-1
 Tannay  Garchizy C 6-0
 exempt   Saint Saulge X

 

prochaine journée:

 

 

 Saint Saulge  Neuvy  15h00
Garchizy F.P. B Tannay  15h00
F.C. Nevers Banlay B   Guérigny - Urzy B  15h00
  Arquian   Chaulgnes F.C. B  15h00
 Garchizy C   Narcy F.C. B   15h00
 Cosnois F.C. B  Coulanges  C  15h00
 Corvol F.C. exempt  x

CLASSEMENT DES BUTEURS SAISON 2018 - 2019 !

place nom  prénom buts
1. Diagne  David 3
-. Louveau  Michael 3
3. Fresneau - Geoffray Corentin 2
4. Dapoigny David 1
-. Louveau Steve 1
-. David  Christopher 1
-. Oster Kévin 1
-. Boiché Loic 1

 

  

CLASSEMENT DES PASSEURS DÉCISIFS SAISON 2018 - 2019 !

place nom prénom passes 
1. Fresneau - Geoffray Corentin 4
2. David Christopher 3
3. Dapoigny  David 2
4. Louveau Michael 1
-. Diagne David 1