CORVOL F.C. : site officiel du club de foot de Corvol-l'Orgueilleux - footeo

Rencontre avec l' entraîneur séniors Sébastien Rouillé .

26 novembre 2015 - 11:00

Sébastien Rouillé , parlez nous de votre parcours dans le foot , comment êtes vous arrivé au C.F.C. ?

Mon parcours dans le foot commence dès l' age de 6 ans à l' A.S. Clamecy, ou j' ai joué dans toutes les catégories , de débutant à sénior . C' est la que j' ai appris le foot par l' intermédiaire d ' éducateurs de qualité, mais aussi en jouant avec les copains dans le quartier de Clamecy ou j' habitais enfant . C' est vrai qu' a cette époque , une partie n' en attendait pas une autre , c' était une obsession , il fallait taper dans le ballon . La bonne époque en somme .

Puis à l' age de jouer en sénior , j' ai du mettre en priorité mes études et donc arrêter  de jouer en club . Ma scolarité fini et un travail trouvé , j' ai joué dans un club , la JSSR, pour lequel j' ai joué pendant près de 7 ans et dans lequel j' ai retrouvé un ésprit tel que j' avais quand je joué étant jeune . Puis une grave blessure a mit fin à ma "carrière", la même ou tout avait commencé pour moi ...  à Clamecy, au parc vauvert contre l' AS Clamecy C . La boucle était bouclée .Dur était de me dire que je n' allais plus jouer  avec les copains le dimanche .

Ainsi , j' ai voulu entraîner ce dernier club,avec plus ou moins de réussite ... Une expérience positive pour moi ,j' ai pu voir beaucoup de  défauts de ma personalité  et en plus , entraîner des joueurs avec lesquels vous avez joué , c' est assez compliqué , il vous le rapellent à chaque erreur que vous pouvez commettre .

Après une année sabatique , notre capitaine Michael Louveau et notre président Maxime Delavault, que je connais depuis trente ans , m' ont contacté en me faisant part de la création du C.F.C. et en me proposant de faire parti du projet .Tout en ne savant pas quel serait mon rôle dans le club , j' ai pris part à cette aventure et ainsi , la saison dérnière , j' étais le coach adjoint du club .

 

L ' année passée , vous étiez entraîneur adjoint de Loic Dumont, cette saison vous êts le numéro 1 , comment vous sentez vous dans ce club ?

En effet , la saison passée j' étais l' adjoint de Loic Dumont , devenu un ami depuis , pour coacher l' équipe sénior de notre club une belle expérience sur le plan humain . Et suite à sa décision d' arrêter , j' ai repris le flambeau . Je me sens bien dans ce club, ou on peut parler de tous , ensemble , cela fait la différence par rapport à certains clubs . J' espere que cela va continuer ainsi ...

 

Quel objectifs vous êtes vous fixer pour cette saison ?

L' objectif principal et commun au club , pour les joueurs et dirigeants du club , l' accession à la division supérieure, et nous n'y dérogerons pas . Sur le plan personnel , c' est d'y contribuer à mon échelle et d' amener tous les joueurs , titulaires comme remplaçants , y compris ceux qui ne jouent peu , avec moi pour atteindre cet objectif .

 

Comment jugez vous votre effectif ?

Je peux dire qu' il est globalement de qualité , mais que certains peuvent faire beaucoup mieux, et ça passe par une présence plus réguliaire aux entraînements . Il le savent , il peuvent boulverser la "hiérarchie" , me montrer qu' ils peuvent apporter à l' équipe . Jouer au football ,ce n' est pas d' aller dribler tous seul les adversaires, mais de jouer collectivement , en passe ,faire marquer son coéquipier ...En tous cas c' est comme cela que je vois le foot, il faut sans cesse se remettre en quéstion , moi-même je le fais tous les dimanches après un match , sur ce que j' ai bien ou mal fait . Les joueurs devraient faire de même, j' écoute ce qu' il me disent et j' en prend note , mais eux aussi doivent être à mon écoute .C ' est comme cela , a mon avis que l' équipe avancera vers de bonnes et régulières performances et une meilleure cohésion . Je pense passer la formation d' entraîneur senior, pour moi aussi m' améliorer dans l' approche du jeu et des entraînements que je dirige .

 

Quel serait selon vous les choses à améliorer dans ce club ?

Très bonne question ... Les dirigeants font un travail formidable ,ils sont tous impliqués dans leurs rôles et je tiens à tous les féliciter pour cela . Pour ma part , je parlerai de l' amélioration du côté sportif , peut être avec du matériel en plus a ma disposition pour les entraînements , mais je sais que les finances ne sont pas étirables ,donc ce n' est pas une priorité .Je travail avec ce que j' ai , avoir un local un peu plus important pour ranger notre matériel , des phares pour éclairer la deuxième partie du terrain sont des pistes à étudier , mais leurs coûts risque de freîner notre président (rire).

Que serait une saison idéale ?

Ce serait une saison ou tous les joueurs , à la fin de celle ci , pourraient se dire qu'ils ont joué beaucoup de matchs et qu' ils ont pris plaisirs à jouer ensemble .L' effectif est assez important pour une seule équipe et donc 14 joueurs tous les dimanche et surtout un objectif clairement défini et donc de surcroît des choix à faire dans la composition de l' équipe . Après une saison avec des résultats positifs , c' est à dire beaucoup de victoires ,peu de défaites , grand nombre de buts marqués pour peu d' encaissés . En tous cas si l' objectif est atteint en fin de saison je serais fier de mes joueurs et du travail accompli .

 

Un petit mot sur l' école de foot ?

C' est une très bonne chose d' avoir ouvert cette école de foot dans notre club, les enfants adorent le foot , malgré l' image de certains comportements de joueurs qu' ils voient à la télé ou même sur différents stades de notre département . C' est la relève qui est la à apprendre ce sport que j' aime autant , encadré par nos dirigeants et éducateurs, bravo à eux de donner beaucoup de leur temps libre pour s' occuper de ces enfants. Peeut être que parmi eux figure un ou pllusieurs joueurs qui viendront , dans le futur , jouer pour notre équipe sénior.

 

Carte blanche...

Je voulais remercier monsieur Jean Michel Louveau, père de deux de nos joueurs , qui vient les mardi soir  me supléer pour entrainer nos séniors ,merci à lui de contribuer à notre club .

Vive le C.F.C.et longue vie !

 

.... Merci Sébastien Rouillé et bonne saison ...

 

Commentaires

RÉSULTATS DE LA POULE A DE QUATRIÈME DIVISION SAISON 2018 - 2019 !

dernière journée:

  

 Arquian    Cosnois F.C. B 0-4
Corvol F.C  Narcy F.C. B 2-1
 Garchizy C Coulanges  C 1-3
Neuvy  Chaulgnes F.C. B 2-0
Saint Saulge  Guérigny - Urzy B 2-6
Garchizy F.P. B  F.C. Nevers Banlay B 0-4
exempt Tannay x

 

prochaine journée:

 

   

Guérigny - Urzy B Corvol F.C.  13h00
Cosnois F.C. B Saint Saulge  13h00
Garchizy C Garchizy F.P. B  15h00
 Tannay  Neuvy  15h00
F.C. Nevers Banlay B Arquian  15h00
Coulanges C  Chaulgnes F.C. B   15h00
Narcy F.C. B exempt  x

 

CLASSEMENT DES BUTEURS SAISON 2018 - 2019 !

place nom  prénom buts
1.  Louveau  Michael 6
2. Oster Kévin 4
3. Diagne David 3
4. Fresneau - Geoffray Corentin 2
-. Weiss David 2
6. David  Christopher 1
-. Dapoigny David 1
-. Boiché Loic 1
-. Louveau Steve 1
-. De Carvalho Emmanuel 1

 

  

CLASSEMENT DES PASSEURS DÉCISIFS SAISON 2018 - 2019 !

place nom prénom passes 
1. Fresneau - Geoffray Corentin 5
2. David Christopher 3
-. Louveau Michael 3
4. Dapoigny  David 2
5. Diagne David 1
-. Oster  Kévin 1
-. Louveau  Steven 1
-. Delavault Maxime 1
-. Dapoigny Christophe 1