Les Corvolois en feu face à Chateauneuf 2 !

31 octobre 2016 - 09:14

Ce dimanche nos p'tits verts se déplaçaient sur la pelouse de Chateauneuf avec la ferme intention de retrouver son jeu perdu face à Tannay , lors de la dernière journée de championnat . Il ne fallait pas louper le réveil pour ce match car le départ de Corvol était fixé à 11h20  et le coup d' envoi fut donné à 13h00 étant donné que l' équipe première locale recevait la reserve de Clamecy à 15h00.

C' est avec un grand soleil que la rencontre débute , à peine le temps de prendre place que " Milou" Elvis Milliot trouve le poteau adverse d' une frappe soudaine et lourde à la trentième seconde .

Les corvolois bien  en place en ce début de rencontre , vont mettre la pression sur les cages du portier local, et sur un centre venu de la gauche "Marcus" Scatigno ,pensait ouvrir la marque ,mais verra l' arbitre le signaler hors-jeu ,position guère évidente .

Sur la seule offensive réelle des locaux en première période , l' attaquant d' une belle frappe trouvera la base du poteau droit de Loic Boiché qui sembler être sur la trajectoire .

Le jeu se poursuit , la défense de Chateuneuf  commence à plier sous les coups de boutoirs des p'tits verts et vont finir par rompre une première fois lorsque "Milou", encore lui adresse une magnifique passe en profondeur ,Marcus ne pouvant la jouer , c' est Max Delavault , qui hérite du ballon sur son côté gauche , accélère  pour pénétrer dans la surface , feint le centre pour finalement conclure d' un plat du pied au premier poteau . (0-1)

Les verts continus à aller de l' avant , obtiennent un corner sur la droite à la quarantième minute  que "DD" Diagne transforme en but d' une superbe tête lobée à l' entrée de la surface qui termine sa trajectoire sous la barre du portier local . Le break est fait .(0-2) .

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score .

Les corvolois attaquent la seconde période comme la première , et à la 52ème  "Marcus" Scatigno auteur d' un joli numéro dans la surface se fait descendre d' une faute grossière , pénalti , que s' en va transformer l' artificier corvolois Steven Louveau .(0-3)

Deux minutes plus tard alors que les locaux sont tous montés aux avants postes , un contre corvolois rondement mené par "DD" parti de son camp, qui, après s' être amusé du gardien envoi le cuir dans les filets et signe par la même occasion le doublé . (0-4)

L ' équipe de Chateauneuf va obliger Loic Boiché à s' employer pour préserver sa cage vierge , et d' une fort belle parade captée un ballon dangereux .

C ' est finalement "Kel" Michael Leclerc entrée en jeu à la soixante troisième minute , qui huit minutes après viendra sceller le score d' une frappe idéalement placée profitant d' un bon  travail effectué côté gauche .(0-5)

Objectif atteint  pour les p'tits verts dans cette rencontre jouée avec beaucoup d' envie , de sérieux et d 'orgueil , attitudes requise par le coach Steph Roulette qui peut être fier de ses joueurs ce dimanche .

Le C.F.C. dédicace cette victoire à "Tof" Devilliers , fidèle dirigeant pour ses 40 ans !!! Bon anniversaire !