Le C.F.C. répond présent !

17 septembre 2014 - 14:10

Ce dimanche sous un soleil de plomb  se déroulé le premier match officiel à Corvol, premier match de championnat pour les verts du Corvol Football Club

L' adversaire du jour , Donzy , une équipe qui a terminé sur le podium du championnat deux années concécutives  sans pour autant atteindre l' échelon supérieur . Un gros match donc pour nos verts qui ont su répondre présent pour l' occasion .

Le discourt du coach Loic Dumont  dans le vestiaire est clair : nous chez nous , nous devons faire quelques choses !

15h00: coup d'envoi

Les premières minutes sont plutôt séduisantes côté corvolois , le ballon circule bien au milieu de terrain sans parvenir à franchir la défense adverse .Mais rapidement , la possession de balle a changé de camp , et , à la 10ème minute une première frappe du numéro 9 de Donzy , bien captée par Hugues Marques , mit la pression sur les cages corvoloises .

17ème minutes : les locaux auraient pu ouvrir le score , mais le cadre se dérobe pour Frédéric Lainé après une belle ouverture de Sébastien Fontaine

Les deux équipes ne parvenaient pas à franchir les lignes adverses , mais une contre attaque des visiteurs aurait fait mouche si Hugues Marques n'avait pas été impeccable sur sa ligne

mi- temps: 0 - 0

La seconde période est clairement à l'avantage des visiteurs qui font bien circuler le ballon sans toutefois parvenir à prendre  à défaut la solide défense des verts menée par leurs deux anciens  Laurent Martin héroique sur son aile droite et Christophe Dapoigny situé dans l'axe .

55ème : les choses se compliquent pour le C.F.C. , après une belle ouverture de Mathieu Martin pour  Sébastien Bordier , le numéro 9 local file au but mais le drapeau se lève ... hors jeu ! Décision  contestée par les corvolois et notamment Thierno Sarr  qui sur cette action va écoper d' un carton blanc.

Les verts sont réduits à dix pendant une dizaine de minutes, mais gardent leur rigueur défensive .

75ème : corner des visiteurs tiré de la droite , repris d'une magnifique reprise en vol du numérode Donzy , Hugues Marques est battu, mais Maxime Delavault se sacrifie et d' une tête superbe va sortir cette balle sur la ligne.

La dernière occasion du match est à mettre à l' actif des verts. Après avoir bénéficié d' un coup franc à trente mètres , Mathieu Martin s' échappe de tous marquages et Michael Louveau (cap.) à la baguette lui glisse dans les pieds , le contrôle est bon mais la frappe puissante du jeune corvolois est stoppée par le portier adverse .

Score final 0-0, grâce à une très grosse défense des verts , cela promet quelques belles surprises pour la suite du championnat .

M.M.

prochain rendez vous :  le dimanche 21 septembre  en déplacement à Saint Père 2  coup d' envoi 13h00