LE C.F.C. PEUT AVOIR DES REGRETS.

2 septembre 2014 - 10:59

Dimanche 31 août , date qui restera dans les mémoires des corvolois. Premier match officiel, face à une équipe de Saint Saulge en pleine reconstruction.

Le mot d' ordre dans le vestiaire << faire honneur aux maillots ! >>

Malheureusement pour nos <<verts>>, un premier coup du sort qui ne va pas arranger la suite de la rencontre.En effet, suite à un coup-franc frappé par Mathieu Martin, repoussé par le portier adverse, Jean Phillippe Dourneau, qui avait bien suivi récupère le ballon mais tombe à terre.Il doit laisser sa place, remplacé par Elvis Milliot (8éme) ; le verdict tombera à la fin du match , entorse de la cheville et trois semaine d'indisponibilité !

Malgrè cela, les corvolois imposaient leur football sur l' ensemble de la première période , ils auraient même pu (dû) ouvrir le score si Mathieu Martin n'avait pas manqué son premier face à face avec le gardien adverse (17ème), ou s'il avait été un peut plus altruiste à la 25ème minute ou après un très bon travail coté gauche il croise un peu trop sa frappe,oubliant Sébastien Bordier et Michael Louveau (cap) ,tous les deux laissés seuls par les défenseurs adverses au point de pénalty.Les joueurs de Saint Saulge auraient également pu ouvrir le score à la 30ème puis 35ème minutes, mais le numéro 9 local , très en jambe , ne parvient pas à trouver le cadre.

score à la mi-temps : 0-0

En seconde période, les choses se compliquent pour les verts qui lâchent physiquement , peu d'actions pour eux , l'équipe se retrouve à subir le jeu de leurs adversaires et ne parvient pas à les surprendre en contre . Hugues Marques , par deux fois, détourne les frappes adverses (55ème et 70ème).

Il ne pourra rien faire à la 75eme minute lorsque à la suite d'un corner tiré de la gauche , sorti de la surface par une tête de Christophe Dapoigny, le numéro 10 de Saint Saulge, d' une frappe  sèche et puissante trouvé sa lucarne.     1-0.

Epuisés physiquement les corvolois ne lâchaient rien et ainsi  3 minutes plus tard grâce à un centre bien inspiré de Thierno Sarr la reprisede Mathieu Martin fît mouche .

1-1 à dix minutes de la fin du match, tout était possible, surtout lorsque Maxime Delavault, après un débordement coté gauche ,glisse le ballon en retrait à Mathieu Martin , le but est vide mais le cadre se dérobe.

Quelques secondes plus tard , Michel louveau manque le dernier geste après une belle percée pleine axe, sa frappe peut puissante est sauvée par le défenseur adverse sur sa ligne. Ala 86ème minute, Mathieu Martin encore lui , part seul au but, mais gardien encore une fois gagne son duel face au milieu de terrain corvollois, il parvient même a amorcer la relance de son équipe qui après une belle remontée du ballon va finir le travail grâce à son numéro 9, d'une belle frappe dans le petit filet , Hugues Marques est battu, les corvolois sont à terre.

En trois minutes tout reste encore possible mais il ne se passera plus rien .

score final : 2-1

Défaite avec les honneurs mais avec beaucoup de regrets. Les corvolois seront même félicités a la fin de la rencontre par leurs adversaires du jour .

M.M.

prochain rdv le dimanche 7 septembre avec la réception de  Donzy pour le compte de la première journée de championnat.